La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Authentique Origine

 

 

 Heures d'ouverture


Dimanche : 10h à 17h
Lundi : 10h à 17
Mardi : 10h à 17h
Mercredi : 10h à 17h
Jeudi : 10h à 17h
Vendredi 10h à 17h
Samedi 10h à 17h

 

 

Pour bien comprendre il faut redéfinir le mot médecine, il n'est pas question ici de médicaments ou de médecine moderne ça na rien à voir! Le mot médecine ici signifie tout ce qui nous relie à la terre mère, tout ce qui nous maintient dans le bon chemin de la roue de la vie. Selon les traditions des Premières Nations d'Amérique du nord tout ce qui vie sur la terre mère a droit au respect, tout être a un message à nous révéler, un apprentissage il suffit d'être à l'écoute. Nous faisons parties d'un tout sans distinction d'espèce, tous les enfants de la terre mère, tous au même niveau devant la vie.

 

 

Tous ce qui est fais selon la tradition, doit être fais en cercle.

 

La roue de médecine est aussi complexe qu'est la vie. Elle représente la vie et son fonctionnement. Faire l’acquisition de la roue de médecine ne vous soignera en aucun cas de maladies quelconque! Elle ne travaillera pas à votre place, elle sera toujours présente dans le bon ordre pour vous rappeler que tout ce que vous faite, vous devez le faire pour vous rapprocher de la terre mère. Tout ce que vous ferrez de votre vie autant sur le plan physique, psychique, émotionnelle et spirituelle vous le ferez dans le respect de cette ordres des choses ainsi vous serez au sein de la roue de médecine sur le bon chemin. La roue de médecine est très imagé ce qui fait qu'elle est un excellent outil pour ne pas perdre de vue ses objectifs. Elle est différente d'une nation à une autre par ses couleurs mais n’empêche qu'elle garde les même fonctions.

 

 

Nous commençons notre périple sur la roue de la vie à l'est, la couleur jaune, le soleil qui ce lève, le printemps la naissance et la renaissance. C'est l'enfance! C'est aussi le début des projets ou des changements. C'est le début de toute chose.

Par la suite nous grandissons vers le sud, le rouge, l'été, le soleil de midi, les grandes passions , l'adolescence c'est ici que nous forgeons notre moi, notre identité. C'est ici que nous nous ouvrons vers d'autre vie, d'autres possibilités.

Nous terminons notre croissance physique à l'ouest, le noir, l'introspection, l'âge adulte l'automne. C'est l'heure des remises en questions, l'heure de l'ouverture spirituelle.

Nous terminerons notre voyage au nord, l'hiver est le temps de la transmission des savoirs, la sagesse et l'expérience. C'est le moment ou nous guidons une autre vie sur le chemin de la roue de médecine. Ce n'est pas la fin puisque un peu de nous retournera à chaque fois faire le voyage de la vie.

 

 Comment travailler avec la roue de médecine?

 

Nous sommes portés dans la vie par quartes corps, le corps physique, le corps émotionnel, le corps psychique, et le corps spirituel tous reliés à la roue de médecine dans cette ordre. Quand vous souffrez physiquement c'est souvent l'apogée d'une autre blessure dans les trois autres corps, votre roue de médecine personnelle est briser. Si vous guérissez une blessure physique sans vous occupez de savoir si elle découle d'une blessure spirituelle, psychique ou émotionnelle, elle ne sera jamais tout à fait guérie. La roue de médecine nous rappel que tout est lié, c'est comme construire une maison si la base de votre maison n'est pas solide comment pourrait l'être le reste?

 

Comme vous avez pu le constater chaque couleur de la roue est relié à un point cardinal , à une saison, à une étape de la vie et à un corps. Cette roue est aussi relié à des animaux , des plantes et aux éléments. Tous sont des indicateurs, des conseillés, des voies à prendre. La roue de médecine rappelle de ne pas ignorer certaine facette de notre vie, de travailler nos quatre corps en harmonie ainsi nous cheminerons de façons saine sur le grand chemin de la vie.

 

                                                                                      Bianca Perreault